Améliorer sa productivité avec Keybreeze

Keybreeze, un petit utilitaire qui permet d’améliorer votre productivité sous Windows.

Utiliser Keybreeze est aussi simple que;

Peser ; pour appeler le programmes, entrer quelques lettres pour voir la liste des programmes et commande

Fenêtre de commande de keybreeze

Avec Keybreeze , après avoir peser sur la raccourci clavier (hotkey) vous n’avez qu’a tapez une commande pour;

  • Ouvrir des répertoires, des fichiers ou des sites web
  • Faire une recherche sur votre ordinateur
  • Faire une recherche sur un site web
  • Faire des tâches systèmes
  • Contrôler des fenêtres dans Windows
  • Coller un texte dans un champ texte
  • Automatiser des actions
  • Créer des notes, configurer des rappels
  • Démarrer des plugiciels (plugin)

Pour insérer le ; dans un texte on n’a qu’à le sélectionner 2 fois.Donc pas de problème lors de la rédaction d’un texte.

Keybreeze , c’est quoi au juste?

Keybreeze est une petite application windows qui vous donne une façon alternative de travailler sur votre ordinateur.Au lieu de chercher dans votre liste de programme ou vos favoris pour un programme ou un site, vous utilisez l’utilitaire Keybreeze pour le faire en entrant des mots clés.Les tâches windows peuvent être également accompli avec l’utilitaire keybreeze.Vous invoquez l’utilitaire de ligne de commande en sélectionnant le raccourci clavier et vous entrez votre le mot clé. Et voila, le mot clé démarre le programme associé a celui ci.Vous pouvez ouvrir de cette façon; fichiers, répertoire, programme , site web.

L’outil Keeybreeze reste toujours invisible quand il n’est pas utiliser, donc il n’est pas dans le chemin et n’encombre pas votre bureau.Pour le faire apparaître vous pesez sur le raccourci clavier et la barre a outil apparait.

Raccourci clavier et barre d'outil

Il y a plusieurs type de donné qui peuvent être entrer dans la barre d’outil;

Mot clé:pour ouvrir un programme ou un site web. Par exemple si je veut faire démarrer Firefox, j’ai juste a écrire firefox et le programme démarre.Lors de l’installation Keybreeze associe des mots clés aux programmes que vous utilisez le plus souvent, par contre il demeure entièrement paramétrable.

Site Web: vous n’avez qu’a entré l’url du site que vous désirez.

Commande: Une commande ressemble a un mot clé, mais au lieu de démarrer un programme, il accompli une tâche. Exemple; Restart, logoff, screensaver,shutdown (les commandes doivent être donné en anglais)

Macro: Les macros sont comme les mots clé, mais ils servent a accomplir des tâches répétitives. C’est un ensemble de tâche regroupé ensemble.

Fonctions: Les fonctions sont utilisé pour le contrôle des fenêtres Windows. On peut rendre une fenêtre semi-transparente, changer le texte de la fenêtre, envoyer une fenêtre en arrière plan etc.

Les autres combinaison de clé et mot clé permette de faire une recherche sur l’ordinateur,rechercher un site web, insérer du texte, laissez des post-it sur le bureau et plus encore.

Il y a tellement de possibilité possible et le tout est entièrement paramétrable. Je le recommande fortement. Le compagnon idéal pour le surfer invertébré ou le travailleur autonome.

Veuillez prendre note que malheureusement pour nous, le logiciel n’est disponible qu’en anglais. Une connaissance de la langue vous permettras de mieux le paramétré.

Pour plus de détails voir le site du logiciel dont voici le lien;

Keybreeze – Type shortcuts into a command-line, program launcher toolbar

Pour le télécharger vous allez sur le lien suivant;

www.keybreeze.com/download/

~ par Marc Derome sur 2 novembre, 2007.

Laisser un commentaire