Pour quand, la prochaine vérification des freins sur de votre auto?

Si vous êtes comme moi, vous savez que votre prochain changement d’huile est dans 3 mois. Vous savez, qu’éventuellement, il va falloir faire vérifier les freins, le système de refroidissement, la courroie de distribution (‘’Timing belt »). Mais, faute de temps, ou par manque d’intérêts ou de planification, vous négligez l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes vraiment pas du type char, la mécanique ça vous dit rien. Tant que ça roule, c’est correct. Mais, votre manière d’agir n’est pas la meilleure pour votre véhicule, la durée de vie de votre achat diminue sans un plan d’entretien régulier. L’entretien régulier du véhicule permet de rallongé la vie de celui ci, de garder le véhicule dans son état optimal, de moins pollué et le plus important, vous sauvé de l’argent.

Si vous avez un ordinateur et êtes connecté a l’Internet vous êtes sauvé. Un nouveau site viens de démarrer qui se nomme ServiceBeacon, il vous informe par courriel des entretiens a faire pour votre auto selon les recommandations du fabriquant. Le site est entièrement gratuit, vous n’avez qu’à créer un compte, ajouter votre véhicule et son kilométrage, choisir un concessionnaire ou entrez votre garage et voila, vous êtes prêt. Le système vous informe des rappels pour votre véhicule, et vous affiche un plan d’entretien avec les choses à faire selon votre kilométrage. Vous recevez par courriel un avis vous rappelant l’entretien a effectué.

Ce que le service offre;

Pour les particuliers;

1- La cédule d’entretien du véhicule selon les recommandation du fabriquant. En bref ce qui se trouve dans le manuel qui dort dans votre boite a gant.
2- Les rappels pour votre véhicule
3- Le courriel qui vous informes d’un entretien nécessaire prochainement.
4- La possibilité de créer un bon de commande dans ServiceBeacon et l’envoyé a votre concessionnaire par courriel
5- Historique d’entretien de l’auto. ServiceBeacon garde un historique en ligne des réparations faite par votre concessionnaire ou garage via le système.
6- Pas de limite sur le nombre de véhicule inscrit.

 

Pour le moment le service est offert seulement en anglais. Par contre Josh du site ServiceBeacon, m’informe que dans un avenir rapproché le site sera en Français, il ne reste qu’a trouvé des sources francophones pour les avis de rappels et les cédules de maintenance du fabriquant. Je vous tiens au courant des développements.

Pour plus de détail on peut les contacters a l’adresse suivante;

info@servicebeacon.com

www.servicebeacon.com

Présentation des différents écran et des étapes de ServiceBeacon

~ par Marc Derome sur 7 novembre, 2007.

Laisser un commentaire