Rise UP, la suite

Hier, Techcrunch faisait écho que Mozilla avait mis en branle une campagne de pub viral autour d’un vidéo (voir post précédent) et d’un site web fightagainstboredom.org. Sur le site et dans une bande dé roulante dans le vidéo, Mozilla interprétait des statistiques en fonction de Firefox vs IExplorer. Des affirmations du genre; 45 % des utilisateurs de firefox avait plus de chance d’être aller passé des vacances a San Francisco, que 15% de ceux ci était plus enclin a regarder des dessins animés que les autres.Mais dans la longue liste de stats, une était de mauvais gout et difficile a justifier; Les utilisateur de Firefox avait 23 % moins de chance d’avoir un cancer que les utilisateurs de Iexplorer et dans le cas du cancer du sein 25 % moins de risque pour les utilisateurs de Firefox.

Les utilisateurs de Firefox ont remis en questions ces données et ce sont plain du manque de jugement de Mozilla. Mozilla c’est confondu en excuse, en affirmant que le site n’avais pas été autorisé.

«Je veux m’excuser à quiconque aurait été offensé par certaines des statistiques sur notre site Web non terminé pour cette campagne. La liste à laquelle TechCrunch fait référence a été publiée sans notre approbation finale et ne devait pas être publiée », écrit Paul Kim sur son blog et celui de Techcrunch.

Le site fightagainstboredom.org n’est plus accessible maintenant, on demande un utilisateur et un mot de passe.

Tant qu’a moi, je trouves que ces donnés sont superflue et n’ajoute rien a cette campagne.Je trouve la chanson bien et accrocheuse, elle livre bien le message.

~ par Marc Derome sur 9 janvier, 2008.

Laisser un commentaire